FAQ sims 2 Académie
Un grand merci à Minitroll pour ses résumés qui ont rendu notre travail bien moins fastidieux.
Merci également aux autres membres dont vous trouverez les noms tout au long de votre lecture.
- Nouveaux métiers
Merci à Minitroll95
Ces nouvelles carrières requièrent l’étude poussée de 4 compétences au lieu de 3 pour les anciens métiers.
Métier |
Paranormal |
Show biz |
Art (artistique) |
Sciences Naturelles (naturaliste) |
Elles ne sont disponibles qu’aux sims diplômés, quelle que soit la spécialisation choisie. Cependant selon la spécialisation étudiée par le sim vous accéderez à un niveau différent de la carrière.
Quelle spécialisation choisir pour quelle carrière?
Certaines spécialisations sont plus intéressantes que d'autres suivant le
métier que votre sims veut exercer. Cependant, dans certains cas, il vous
faudra quand même travailler une ou deux compétences en plus de vos études.
Carrière paranormal
Compétences requises en fin de carrière: cuisine 7, charisme 10, créativité 10, nettoyage 9 |
||
Spécialisations | Compétences en fin d'étude | Compétence çà développer en dehors des études |
Psychologie | logique 5, créativité 4, nettoyage 4 , charisme4 | cuisine |
Philosophie | logique 5, cuisine 4, charisme 4, créativité 4 | nettoyage |
Physique | méca5, logique 4, créativité 4, nettoyage 4 | cuisine, charisme |
Art | créativité 5, charisme 4, mécanique 4, cuisine 4 | nettoyage |
Carrière
Show Biz
Compétences requises en fin de carrière: charisme 10 physique 10 , logique 6 , créativité 9 |
||
Spécialisations | Compétences en fin d'étude | Compétence çà développer en dehors des études |
Théâtre | charisme 5, physique 4, créativité 4, logique 4 | aucune |
Sciences politiques | charisme 5, physique 4, créativité 4, nettoyage 4 | logique |
Littérature | créativité 5, mécanique4, charisme4, physique 4 | logique |
Carrière
Artistique.
Compétences requises en fin de carrière: mécanique 7, créativité 10, charisme 6, cuisine 6 |
||
Spécialisations | Compétences en fin d'étude | Compétence çà développer en dehors des études |
Art | créativité 5, cuisine 4, charisme 4, mécanique 4 | aucune |
Histoire | Logique 5, mécanique 4, charisme 4, créativité 4 | cuisine |
Économie | charisme 5 créativité 4, mécanique4, logique 4 | cuisine |
Carrière
Naturaliste:
Compétences requises en fin de carrière: mécanique 10, logique 10, nettoyage 8, physique 7 |
||
Spécialisations | Compétences en fin d'étude | Compétence çà développer en dehors des études |
Biologie | logique 5, mécanique 4, créativité 4, physique 4 | nettoyage |
Mathématiques | logique 5, mécanique 4, nettoyage 4, créativité 4 | physique |
Physique | Mécanique 5, logique 4, créativité 4, nettoyage 4 | physique |
Déroulement de carrière:
Paranormal :
Echelons | Salaire | Horaires | Jours travaillés | Amis nécessaires | Compétences requises | Récompense professionnelle |
Télépathe téléphonique | 252$ | 20 h-03 h | LM*JVS* | 0 | char 1 créat 2 | |
Théoricien de conspiration | 375$ | 17 h-0 h | *MM*VS | 0 | char 2 créat 4 | |
Cartomancien | 525$ | 18 h-1h | L*MJVS* | 2 | char 3 créat 5 | |
Hypnotiseur | 672$ | 11 h-18 h | LM*JVS* | 4 | cui 1 char 3 créat 5 nett 1 | |
Médium | 840$ | 17 h-0 h | LMMJ*S* | 6 | cui 3 char 3 créat 5 nett 3 | résurectomitron |
Sourcier | 1092$ | 17 h- 0 h | L*MJVS* | 8 | cui 4 char 4 créat 7 nett 6 | |
Profiler | 1386$ | 13 h-19 h | LMMJV** | 9 | cui 4 char 5 créat 7 nett 7 | |
Enquêtrice d’Ovni | 2100$ | 10 h-17 h | L*MJV** | 10 | cui 5 char 6 créat 8 nett 8 | |
Exorciste | 2494$ | 21 h-03 h | **M*V*D | 13 | cui 7 char 10 créat 10 nett 9 | |
Grand Gourou | 4720$ | 18 h-03 h | *M****D |
Show-biz :
Echelons | Salaire | Horaires | Jours travaillés | Amis nécessaires | Compétences requises | Récompense professionnelle |
Remplaçant | 420$ | 10 h-17 h | *MMJV*D | 0 | char 1 phys 1 | |
Doublure | 577$ | 13 h-20 h | *MMJ*SD | 0 | char 2 phys 2 | |
Figurant | 714$ | 9 h-16 h | LM*JVS* | 1 | char 3 phys 3 | |
Actrice de pub | .861$ | 8 h-17 h | *MMJVS* | 3 | char 4 phys 3 log 1 créat 2 | |
Doubleur de cartoon | 1008$ | 13 h-20 h | LMMJV** | 5 | char 5 phys 5 log 2 créat 3 | |
Second Rôle | 1155$ | 18 h-1 h | LMMJ*S* | 5 | char 6 phys 7 log 3 créat 4 | Esthéticien robotisé du Dr Vu |
Star de comédie musicale | 1312$ | 18 h- 1h | *M*J*SDS | 9 | char 7 phys 10 log 4 créat 5 | |
Premier rôle | 2205$ | 13 h-19 h | **M*VSD | 11 | char 9 phys 10 log 5 créat 7 | |
Réalisatrice de gros succès | 3051$ | 10 h-17 h | LM*J*** | 14 | char 10 phys 10 log 6 créat 9 | |
Idole | 5022$ | 16 h-21 h | *MMJ*** |
Art :
Echelons | Salaire | Horaires | Jours travaillés | Amis nécessaires | Compétences requises | Récompense professionnelle |
Etireur de toile | 231$ | 7 h-14 h | *M*JVSD | 0 | créat 1 | |
aricaturiste de rue | 357$ | 11 h-18 h | *MMJV*D | 1 | méca 2 créat 3 | |
Sculpteur de souvenir | 483$ | 9 h-16 h | L*M*VSD | 2 | cuis 1 méca 3 créat 4 | |
Dessinateur BD | 630$ | 10 h-17 h | LMMJ*S* | 4 | cuis 2 méca 4 char 4 créat 5 | |
Photographe de mariage | 808$ | 8 h-15 h | L*MJVS* | 5 | cuis 3 méca 5 char 4 créat 5 | Appareil photo antique Luminous |
Faussaire d’art | 1339$ | 14 h-21 h | LMMJ*** | 8 | cuis 3 méca 6 char 6 créat 6 | |
Photographe de mode | 1785$ | 10 h-17 h | L*M*VS* | cuis 4 méca 7 char 7 créat 7 | ||
Muraliste acclamé | 2232$ | 12 h-9 h | LM*J*** | 10 | cuis 5 méca 8 char 7 créat 9 | |
Artiste conceptuel | 2625$ | 10 h-17 h | LMM**** | 13 | cuis 6 méca 8 char 7 créat 10 | |
Visionnaire | .4549$ | 13 h-18 h | *M*J*S* |
Naturaliste :
Echelons | Salaire | Horaires | Jours travaillés | Amis nécessaires | Compétences requises | Récompense professionnelle |
Garde rat | 325$ | 9 h-14 h | LMMJ*S* | 0 | méca 1 phys 1 nett 1 | |
Chassalguiste | 483$ | 8 h-15 h | *MMJ*SD | 0 | méca 2 phys 3 nett 2 | |
Gaucho à palourdes | 672$ | 9 h-16 h | LM*JVS* | 1 | méca 3 phys 4 nett 3 | |
Profiler animalier | 787$ | 11 h-18 h | LMMJV** | 2 | méca 4 phys 5 nett 5 log 1 | |
Géo analyste | 945$ | 9 h-16 h | *MM*VSD | 4 | méca 7 phys 5 nett 6 log 3 | |
Botaniste solitaire | 1145$ | 10 h-17 h | L*M*VSD | 6 | méca 7 phys 5 nett 6 log 6 | Laganophyllis Simnovorii
(Plante vache carnivore) |
Etholinguiste | 1344$ | 10 h-17 h | LMMJV** | 8 | méca 7 phys 5 nett 7 log 8 | |
Hybridologue Sanzétique | 1554$ | 10 h-17 h | *MMJV** | 10 | méca 9 phys 6 nett 8 log 10 | |
Dinocloniste | 2283$ | 11 h-18 h | *MMJV** | 12 | méca 10 phys 7 nett 8 log 10 | |
Gourou de l’écologie | 10 497$ | 12 h-9 h | **M**** |
- Les nouvelles récompenses professionnelles
sujet dédié: récompenses
professionnelles
Merci à Minitroll95
Vous devez être diplômé et retourné dans votre quartier pour accéder aux carrières permettant d'avoir ces récompenses.
Pour pouvoir utiliser des récompenses de travail à l'université il faut se faire accepter dans une société
secrète. Elles sont disponibles dans la société secrète (à vous de faire le
tour de l'endroit.)
Esthéticien robotisé du dr Vu
Il vaut mieux être platine pour utiliser cet appareil, sinon, vous risquez des
surprises.
Vous pourrez remodeler le nez, la bouche... comme lors de la création de votre sims.
Il ne modifie pas les gènes.
Laganaphyllis Simnovorii = plante vache carnivore
Quand elle propose un gâteau à quelqu'un, cette personne se fait engloutir
s'il essaie de le prendre. (Vous pouvez envoyer des sims que vous n'appréciez
pas trop).
Vous avez droit à une urne en échange du sims dévoré.
Quand le pis de la vache se gonfle, vous pouvez boire, c'est de
l'élixir.
Quelques précisions supplémentaires sur la vache carnivore.[Minitroll95]
Lorsque vous invitez quelqu'un sur votre terrain il est immédiatement attiré par la vache qui lui tend un beau gâteau. Et, immanquablement il se fait dévoré par elle. Si vous avez l'appareil à résurrection vous pouvez faire revenir le mort à condition qu'il soit du même quartier (on ne peut pas à
Montsympa faire revenir de la mort un sims habitant au campus). Lorsque le mort
revient à la vie il est très reconnaissant envers la personne qui a appelé la faucheuse et cela permet d'avoir beaucoup d'amis car cela rajoute des points de relation.
Résurrectomitron
On peut appeler la grande faucheuse grâce à cette récompense.
Il faut payer pour ressusciter ses morts.
Plus on paie, plus la résurrection est réussie.
Nos Sims peuvent ne revenir que sous forme de zombis.
La résurrection complète coûte 10 000§. Le sims ressuscité revient au début de sa tranche d'âge et ne garde aucun souvenir de sa malencontreuse expérience.
Appareil photo antique Luminous
Permet de prendre des photos qui pourront être vendues.
- Construire université, résidence...
Sujet dédié: construire
universités, résidence...
Merci à Minitroll95, Avalone et Bulbator.
Créer son université personnalisée:
Sélectionner un quartier de vie (par ex. zarbville).
Cliquez sur le sélectionneur d’université en haut à gauche.
Cliquez sur Créer son université.
Cliquez sur l’icône situé sous le cadre « modèle d’université »
Choisir un terrain : sélectionnez celui que vous voulez (par ex Cristal Valley).
Tapez le nom de votre université et son descriptif.
Choisissez la version « verdoyant » ou « désertique » (par ex : désertique).
Chargez le quartier.
Ca y est votre terrain est prêt à recevoir votre propre université. Si vous avez choisi comme moi les exemples vous avez le modèle cristal qui au départ est verdoyant mais en version désertique.
Créer des résidences individuelles.
* Vous pouvez les créer vous-mêmes, comme dans les quartiers.
* Vous pouvez installer des maisons de votre catalogue (elles sont en location à des prix plus abordables).
*Vous pouvez récupérer les maisons individuelles des autres
universités en les emballant., puis en les installant (elles se trouveront dans
le catalogue immobilier.)
Créer un dortoir :
* Partir d’un dortoir déjà existant dans le catalogue des terrains spéciaux.
Implantez celui que vous avez choisi et entrez à l’intérieur.
Mais on ne peut changer que le papier peint et les sols, mettre un peu de végétation à la rigueur et c’est tout.
Solution:
Utiliser le code: boolProp dormSpecificToolsDisabled false (Le
dortoir doit être vide, sans personnage)
Si vous avez bien tapé le code, le mode achat/construction est à nouveau accessible. Vous pouvez maintenant faire toutes les modifications souhaitées
Pensez à désactiver le code, une fois vos modifications effectuées:
boolProp dormSpecificToolsDisabled true
* Créer entièrement son propre dortoir.
Sur un terrain plus ou moins grand bâtissez le dortoir à votre convenance. Lorsque vous avez terminé sauvegardez sans sortir. Tapez le code :
changeLotZoning dorm sauvegardez en sortant. Vérifiez que dans votre campus, votre construction est bien répertoriée comme un dortoir.
Pour toute modification :
boolProp dormSpecificToolsDisabled false (Le dortoir doit être vide, sans
personnage)
Si vous avez bien tapé le code, le mode achat/construction est à nouveau accessible. Vous pouvez maintenant faire toutes les modifications souhaitées
Pensez à désactiver le code, une fois vos modifications effectuées:
boolProp dormSpecificToolsDisabled true
Mise en garde pour la création de dortoir :
- Les portes : vous devez mettre à chaque dortoir une (et une seule) porte spéciale dortoir. Veillez à la mettre du bon côté sinon, vos parties communes vont devenir invisible dès que le dortoir dont la porte est à l’envers sera occupé.
- La cafétéria : Pour que le cuisinier vienne, n’oubliez pas la cuisinière brillantissime. Pour qu’il serve à manger, disposez des comptoirs sur lesquels il pourra mettre les assiettes.
Prendre un foyer d'étudiants (vide) et le mettre dans un quartier (comme une simple habitation).
Dans le campus, tu entres dans le dortoir vide, tu tapes le code - changeLotZoning residential - et tu sors en sauvegardant. Tu remets ton dortoir dans le catalogue et tu pourras installer le dortoir devenu résidence classique dans un quartier de vie.
Créer une société secrète:
*Lorsque vous créer votre propre université, vous avez à votre disposition dans le catalogue des terrains spéciaux les 3 sociétés secrètes d’académies (une par université). Vous avez le choix de placer celle que vous voulez. Dès qu’elle est installée elle disparaît.
*Créez de toute pièce votre société secrète sur le terrain que vous voulez. Pensez à lui donner un nom de société secrète. Sauvegardez,
entrez le code :changeLotZoning secretsociety, sauvegardez, et sortez.
Passez en mode maison/terrain et déplacez votre société secrète vers le catalogue des maisons.
Ensuite vérifiez qu’il s’y trouve et réimplantez le où vous voulez, ça y est destination inconnue, il a disparu. Le problème avec cette deuxième solution c’est que dans votre société secrète vous n’avez pas pu mettre de récompenses professionnelles. Quel dommage !
Et c’est là qu’intervient le petit plus spécial Minitroll, n’allez pas le crier sur les toits ça reste entre nous !
*Dans un quartier de vie, faites une maison en lui donnant un nom de société secrète. Construisez la avec tout ce que vous souhaitez avoir dans votre société secrète. Faites y aménager un sim diplômé ayant un maximum de récompenses. Déposez toutes les récompenses que vous souhaitez, faites une piscine etc…..
Sauvegardez
Emballez votre maison dans un fichier et notez le chemin.
Allez dans la maison du meilleur ami de votre sim. Invitez le et proposez à votre sim de départ d’aménager avec son meilleur ami. Sauvegardez, et sortez du jeu. Allez installer dans le dossier packagedLots la maison que vous venez d’emballer.
Relancez le jeu, entrez dans votre académie, cherchez la maison installez la dans l’université et entrez-y .
Miracle tout y est même les récompenses sauf le sim car il a déménagé !
Faites le code changeLotZoning secretsociety sauvegardez, et sortez.
Passez en mode maison/terrain et déplacez votre société secrète vers le catalogue des maisons.Ensuite vérifiez qu’il s’y trouve et réimplantez le où vous voulez, ça y est destination inconnue, il a disparu.
Vous disposez au départ dans votre société secrète d'un montant de 39 999$ à peu près.
Créer des lieux communautaires
Pas de difficulté particulière, la procédure est la même que lorsque vous créez un lieu communautaire dans un quartier classique. Inspirez vous des autres universités. Le minimum :
- Un magasin : vêtement, borne à téléphone cellulaire, présentoir à journaux etc…
- Un Bar/restau
- Une salle de sport (pas indispensable !)
- Une salle de jeux commune : billard, jeux d’arcade, bibliothèques.
Si vous souhaitez que je développe cette partie dites le moi, je le ferai avec plaisir.
Emballer des maisons
*Cliquez sur la maison qui vous intéresse.
Cliquez sur l’icône en forme de fleur avec une flèche en dessous
Si vous ne le voyez pas cliquez sur I (information)
Il devrait apparaître
Choisissez l’option « emballer le terrain dans un fichier »
Et attendez, l’opération est plus ou moins longue. Elle a duré 10 minutes pour une de mes maison , donc avant de penser à un plantage, je n’ai qu’un conseil, patience, allez faire votre vaisselle !
L’opération terminée notez bien l’endroit où se trouve ce fichier. (c:/EAgames/LesSims2/packagedLots)
Sortez du jeu, allez dans le dossier où ce trouve la maison emballée.
Cliquez sur la (les) maison(s) à installer, vous les retrouverez dans le catalogue des maisons.
Supprimer un université.
Allez dans le sélectionneur d’université.
Cliquez sur l’université à supprimer
Sur la droite du cadre, au milieu vous avez un tout petit icône
Cliquez, répondez oui pour supprimer cette université
- Déménager (étudiant)
Merci à Bulbator et Minitroll95
On peut changer des étudiants d'université comme on le fait pour les sims dans les quartiers, en envoyant leur foyer dans le catalogue immobilier, on le
retrouve ensuite dans une autre fac. Ils ne perdent même pas leurs amis.
Mais il faut que les deux universités soient attachées au
même quartier.
On peut aussi envoyer les étudiants dans l'université d'un autre quartier,
mais ils perdent leur amis. Leur foyer sera dans le catalogue général, pas
dans celui de la fac.
- Gagner de l'argent:
Sujet dédié: gagner
de l'argent
Merci à Alx0182,
Clairou78,
rahariel,
Minitroll95, lovsims et
bettyboopsims94
- Jouer d'un instrument de musique en public pour récupérer des pourboires
- Danser, chanter (freestyle) en public.
- Travailler à la cafétéria, dans un bar ou à la bibliothèque
- Utiliser la machine à faux billets.
- Vendre des photos (appareil disponible dans les sociétés secrètes.)
- Devenir entraîneur personnel
- Donner des cours particuliers
Astuce de Minitroll95:
Moi j'ai tenté quelque chose quand mes 2 sims ont intégré un dortoir :
Ils ont vite choisi leur chambre, puis avant que les autre sims non jouables arrivent j'ai enlevé les lits, les armoires, les bureaux etc..
Et bien ça ne dérange pas les autres pensionnaires, on voit bien de temps en temps des bulles qui apparaissent pour montrer qu'ils veulent dormir, mais jamais aucun d'eux n'est tombé dans les pommes ou n'est mort.
Enfin bref, avec l'argent récolté de la vente des biens inutiles j'ai offert à mes 2 sims des lits très confortables et ce qu'il me demandaient.
- Aspiration à long terme.
Si vous arrivez à satisfaire cette aspiration, votre Sims restera platine à vie.
Pour savoir quelle est cette aspiration à long terme, passez la souris sur la jauge d'aspiration:
- Les associations.
sujet dédié: les
associations
Merci à Minitroll et mimieoo
Qu'est-ce qu'un association d'étudiants?
C’est un groupe d’étudiants ayant un statut qui leur confère des avantages, des droits (et éventuellement des devoirs). On distingue les membres habitants dans l’association, au maximum 8 et les membres non résidants, dont le nombre maximum est fixé par le niveau de l’association.
Rappel : il n’y a pas d’association d’étudiant à La Tour mais vous pouvez en créer.
L’association d’étudiants ne doit pas se confondre avec la société secrète qui comme son nom l’indique est secrète : on ne la voit pas sur le campus, on ne fait pas de demande pour y entrer.
Comment créer votre association?
* Placer un sims dans une résidence normale (pas trop petite pour pouvoir accueillir d’autres membres). Vous remarquerez que les maisons de votre catalogue sont disponibles et si vous en installez une, vous verrez que leur prix n’a plus rien à voir avec celui des quartiers de vie. En effet ces maisons sont dans les campus en location d’où leur prix très accessible (ex : une maison de 20 000$ sera loué à peu près 4400 $).
Vous avez aussi la possibilité de vous installer sur un terrain vierge et de faire votre maison.
* Lorsque votre sims s’est installé dans sa location, prenez le téléphone et cliquez sur « associations » puis « demande d’officialisation ». Votre demande est acceptée, elle vous a coûté 20$. On vous informe que vous aurez des avantages (pizzas gratuites, objets gratuits,) mais aussi des inconvénients (certaines visites inopportunes).
* Peu de temps après votre sims va visiter le campus, n’annulez pas cette action, il part vous chercher une lettre grecque symbole de l’association. Accrochez-la au mur (plutôt à l’extérieur j’ai l’impression que ça fonctionne mieux). Elle vous permettra d’avoir des informations sur l’évolution du statut de votre association. Pour l’instant la lettre est inactive.
Sauvegardez et elle devient active.
Les différents niveaux de l'association:
A chaque niveau correspond un nombre d’amis nécessaire, pour faire évoluer votre association vous devez vous faire des amis. Faites entrer d’autres membres, ils vous apporteront des amis et votre association évoluera plus vite.
Niveau 1 : Membre créateur, niveau de départ, acquisition de la lettre
Niveau 2 : avoir 3 amis, possibilité de visiter le campus et de revenir avec des pizzas
Niveau 3 : avoir 5 amis
Niveau 4 : avoir 7 amis, visite de la pom pom girl et de la mascotte du campus (le lama)
Niveau 5 : avoir 10 amis, visite de la mascotte ennemie (la vache)
Niveau 6 : avoir 15 amis, possibilité de visiter le campus et de ramener différents objets (fauteuil, télé, bonzaï, table, voiture télécommandée ……)
Si vous perdez des amis votre association est rétrogradée.
Comment intégrer une association?
*Avec un sims connaissant des membres de l'association:.
Vous invitez un sims dans votre association. Vous lui proposez de rejoindre l’association. S’il a de bonnes relations avec vous il devrait accepter. Ce sims est en période probatoire pendant laquelle les sims résidants de l’association ont la possibilité de lui demander (persuader de…) de faire n’importe quoi. Ce gratuitement cela n’enlève pas de points d’influence. A la fin de cette période probatoire le sims devient nouveau membre de l’association. Si vous cliquez sur la lettre, vous verrez que votre association compte un nouveau membre.
Il pourra par la suite emménager dans la résidence associative.
*Avec un Sims ne connaissant pas les membres de l’association.
C'est le candidat qui téléphone: choisissez l’option « rejoindre une association », s’il existe plusieurs associations choisissez celle qui vous intéresse. Un message vous informe que les personnes de l’association viennent vous voir. Vous avez 6 minutes pour que votre sims améliore ses RQ (Relations Quotidiennes) avec les membres présents.
Remarque : la deuxième façon est beaucoup plus difficile si votre association compte beaucoup de membres résidents car il faut améliorer les RQ avec tous les membres. Or les membres courent partout et vont se cacher dans les chambres des NPC. Il faut donc leur courir après et les chercher.
Si vous échouez à la première tentative, prenez le téléphone et nouez des relations avec les membres que vous connaissez. La deuxième tentative sera plus facile.
Comment emménager dans une résidence associative?
Vous devez d’abord être membre. Ensuite prenez le téléphone et choisissez emménager dans l’association. Votre sims quitte son habitation avec un taxi. Vous le retrouverez dans l’association.
Il apporte avec lui l’intégralité de ce qui lui reste comme bourse.
S’il s’agit d’un NPC il apporte 1000$
- les sociétés secrètes
sujet dédié: sociétés
secrètes
Merci à Minitroll95 et Rahariel.
Qu'est-ce qu'une société secrète? ?
C’est un groupe de personnes dont les membres sont inconnus du public, disposant d’un lieu de rencontre secret et d’un signe de reconnaissance.
Comment intégrer une société secrète?
Pour intégrer une société secrète, votre sim doit se lier d’amitié avec 3 membres de la société secrète (et conserver les 3 simultanément).
Pour plus de facilité EAGames nous a mis sur la voie afin de rencontrer ces membres : page 6 du livret : en bas de page « Si vos sims se demandent où ces étudiants branchés ont dégoté leur blouson à l’effigie des Lamas, Qu’ils n’hésitent pas à simplement leur poser la question ! » Bien entendu on ne peut pas poser cette question, mais cela vous force à engager la conversation avec un de ces membres. Les membres ne sont pas toujours habillés avec leur uniforme, vous pouvez très bien en côtoyer dans votre dortoir sans le savoir.
Pour les rencontrer plus facilement allez faire un tour dans les lieux communautaires (magasin, bar, etc…).
Lorsque vous êtes amis avec 3 membres de la société secrète., il viendront vous
chercher vers 23 heures. Une limousine noire arrive, un membre vous menotte vous met dans la voiture et vous voilà parti pour un lieu tenu entièrement secret. Pour repartir de la société, prenez le téléphone et demandez à rentrer à la maison.
Vous avez été enlevé, ça y est, vous êtes membre de cette société. Vous pouvez y retourner quand bon vous semble, simplement en téléphonant de votre domicile, en cliquant « transport » puis « aller à la société secrète ». La limousine passe alors vous prendre.
Les avantages des membres de la société secrète.
*Vous pouvez pirater vos notes sur l’ordinateur pour les faire augmenter. Mais attention, cette opération se révèle assez dangereuse, si vous êtes repéré, vous allez avoir la visite de la police et une amende. Il semblerait une bonne compétence en logique diminue le risque de se faire repérer, et, augmente le temps dont vous disposez pour pirater les notes avant de vous faire repérer.
*Dans les trois sociétés (une par université) vous trouverez ces deux nouvelles récompenses professionnelles : la Laganaphyllis Simnovorii, le Résurrectromitron, , ainsi que la planche à fabriquer des billets. chaque société dispose de récompenses complémentaires différentes selon chacune d’elle.
Vous pouvez donc lors d’un enlèvement profiter de ce temps pour travailler vos compétences. Si vous utilisez un casque pensant, laissez le sur place, car il disparaît pendant le voyage de retour si le sim le porte sur la tête.
*Lors du voyage en limousine pour vous rendre dans la société secrète, toutes vos barres de besoin augmente, cela vous permet de gagner du temps sur votre sommeil à vous de l’utiliser au mieux selon vos besoins (travailler les compétences, lier des amitiés, tenez compte du désir à long terme de votre sim)
*Fabrication de faux billets (est-ce un avantage ?). Vous risquer de mettre le feu, avant son utilisation mettez un système d’alarme pour les pompiers et éventuellement un système pour éteindre les incendies. Par ailleurs vous risquez également d’avoir la visite de la police ainsi qu’une amende. Enfin si la planche à billet marche dans la société secrète, l’argent récolté restera dans la société secrète.
Je vous rappelle qu’il s’agit d’une récompense d’aspiration et non professionnelle, et que par conséquent, vous pouvez l’utilisez chez vous, avec les mêmes avantages et les mêmes risques, mais la l’argent sera pour vous. L’utilisation de la planche à billet a comme toutes les autres récompenses d’aspiration une durée de vie limité.
* La poignée de main secrète, vous permet maintenant de vous faire reconnaître par les autres membres de la société secrète.
Quelle société secrète choisir?
Il existe 3 sociétés secrètes, une dans chaque université
A simstate university : la société Langrabb (société secrète N°2)
A Latour : la société volauvent (société secrète N° 1°)
A La Fiesta : La société secrète : FLF (société secrète N°3)
Chacune à ses particularités, et il peut être judicieux de choisir son université en fonctions des compétences que le sim souhaite développer (désir à long terme). Vous trouverez dans les trois universités :
- Laganaphyllis Simnovorii
- Résurrectomitron
- La machine de contrefaçon Grossous&Cie (récompense d’aspiration)
A SimState : Société Volauvent : vous y trouverez :
* récompenses professionnelles :
- Scanner de relevé d’empreintes Sholmes
- Appareil photo antique luminous
- Putter de green PDG
- le détecteur de mensonge sensotic
* récompenses d’aspiration :
- L’énergiseur électrique et énigmatique
- un arbre à sous
A La Fiesta :
* récompenses professionnelles :
- Scanner de relevé d’empreintes Sholmes
- Appareil photo antique luminous
- La Station Biotechnologique
- Le jardin hydroponique Végéquid
A La tour :
* récompenses professionnelles :
- L‘Esthéticien robotisé du Dr Vu.
- le détecteur de mensonge sensotic
Lorsque vous construisez votre propre université on vous propose dans les terrains spéciaux les 3 sociétés secrètes existantes (numérotée de 1 à 3) dans le jeux, vous ne pouvez pas les visiter aussi je vous ai mis la correspondance, du nom avec le N° au début du paragraphe.
REMARQUE :
Le temps passé dans la société secrète est déduit du temps que le sim passe à l'université. Lorsque vous revenez dans votre dortoir, le temps s'est écoulé normalement.
Il est possible de se faire enlever après avoir obtenu son diplôme. Vous pouvez également profiter des 72 heures avant le départ de l’université pour aller travailler vos compétences dans la société secrète.
- Bourses d'étude:
Merci à Minitroll95, Bahamut et Phinealili2
Il y aurait 14 bourses différentes.
* La bourse des érudits 1000$ on l'obtient en ayant 20/20 même si on n'a aucun point de compétence. Attention le passage de l'école au collège (et c'est nouveau) fait baisser la note de 20/20 à 16/20 Il vaut mieux donc faire aller l'ado au moins 1 jour au collège le temps qu'il remonte à 20/20.
* Les 7 bourses qui suivent correspondent aux 7 compétences. Elles s'obtiennent avec au moins 8 points par compétence, inutile d'essayer d'avoir 10 points ça ne rapporte rien, de même pour toutes les compétences à 10
- Bourse des arts culinaires de Paris 750$
-La prime Brikol de technologie 750$
-La bourse Matuvu de communication 750$
-La prime Axel Airé d'athlétisme 750$
-Le prix de génie Firmin Tello 750$
-Le prix Kim d'hygiène 750$
-La bourse Inès Tétik des arts visuels 750$
* La prime des jeunes entrepreneurs 750$
Elle est attribuée à l'ado qui est au sommet de son métier. Inutile de cumuler les métiers, vous n'aurez qu'une bourse.
* La bourse aux victimes d'enlèvement d'ET 1500$
*Le fond d'aspiration aux orphelins 1500$ (les 2 parents doivent être morts)
* Bourse d'éducation des morts vivants (zombis) 1500$
* Le prix La blanche du billard 1000$
Pour obtenir cette bourse votre sims doit jouer environ 8 à 10 parties (moins pour certains sims). ( Un indicateur : lorsqu'il réussi les coups spéciaux (xylophone et tasse) c'est que vous n'êtes pas loin d'avoir votre bourse !
*Le prix Tsang de danse 1000$
Votre sims doit avoir beaucoup dansé et être très doué dans ce domaine.
A priori c'est en "dansant avec" qu'il progresse.
Comment obtenir ces bourses :
Lorsque votre ado est encore chez lui il doit contacter l'université (par
l'ordinateur ou le téléphone) et faire une demande de bourse. L'université l'informe de ses droits.
Vous pouvez continuer à faire travailler votre ado pour lui faire obtenir d'autres bourses, et rappeler l'université plus tard. Lorsque vous estimez que votre ado est prêt à partir, vous appelez l'université pour emménager à l'université. Votre ado quittera sa maison et se retrouvera dans la boîte à sims de l'université.
Tous les étudiants obtiennent 500$ d'office même s'il ne font pas de demande de bourse.
- Les cours, examens, campus...
Merci à justine2108,
only_me,
youpi388, choopetta,
marielouan et simbuffy
- Les cours
Comment aller en cours?
Le Sims y va seul quand c'est l'heure. S'il refuse d'y aller parce qu'il est de mauvaise humeur ou fatigué, il faut cliquer sur le sims et l'option "aller en cours" apparaît.
Généralement dès que le message vous annonce que votre sim à cour dans
1h, et qu'il est de bonne humeur il y va de lui même, cela prend même la
priorité sur les actions du sims.
s'il est de mauvaise humeur dès que l'on a le message "votre sim à cours
dans une heure" il faut cliquer dessus et cliquer sur université puis sur
aller en cours.
On ne voit pas le sims en cours.
Faire ses devoirs.
Cliquer sur le sims puis sur "université" puis sur "faire ses devoirs".
- Les examens
Merci à loloa933
Pour avoir toutes les chances de réussir:
-aller en cours
-faire ces devoirs
-rédiger une dissertation
-faire une recherche
Et pour agrandir la jauge de travail: améliorer les compétences requises
Être ami (ou plus) avec un professeur peut aider. Choisissez de préférence d'appeler ou de fréquenter un professeur de la matière que vous avez choisie.
Vous pouvez aussi utiliser l'option "discuter de la spécialisation" entre 2 sims ayant la même spécialisation ou demander des cours de soutien à un professeur.
- Bug de l'examen final:
Certains rencontrent des problèmes lors de la passation de cet examen. S'il y a une solution, ce sera dans ce sujet:
- Fin d'étude
hier j'ai fini les études de ma simette, au bout de la 4ème année on
dispose de 72 h sims pour faire ce que l'on veut sur le campus (plus de devoirs,
plus de cours) et à la fin de ces 72 h à ma grande surprise je n'ai pas
assisté à une cérémonie pour remettre le diplôme à ma simette! (j'avais
aussi le choix de ne pas vivre c'est 72h et de téléphoner pour retourner dans
la vie du quartier).
La cérémonie de fin d'études peut avoir lieu en prenant le téléphone et choisir "organiser une soirée de fin d'étude", et c'est à la 4 année, la dernière.
- Visiter le campus
C'est une action que font vos sims quand ils font partie d'une association. Elle arrive comme "aller en cours".
Le temps continue à défiler.
Le sims revient souvent avec des "cadeaux" (Lettre grecque pour association, pizza, chaîne stéréo, console des jeu, meubles ...) Ces cadeaux sont dans les sacs poubelle (sauf la pizza).
- Les intitulés des semestres
ART - (pour carrières: artiste, cuisine, flemmard)
1. Dessin : retour aux sources
2. Dessin du corps : une excuse pour voir des gens nus
3. Tressage de paniers sous-marin : la rencontre de l'art et du fitness
4. La peinture à l'huile et autres moyens de s'empoisonner
5. Histoire de l'art 1 : des artistes que vous ne pourrez jamais égaler
6. Histoire de l'art 2 : des artistes que vous surpassez déjà
7. Impressionnisme et autres mouvements flous
8. Art conceptuel : eh oui, c'est de l'art
THEÂTRE - (pour carrières: sport, politique, showbizz)
1. L'histoire du théâtre antique : quand la mort clôturait toutes les pièces
2. Improvisation : parce que les scripts sont pour les mauviettes
3. Chutes et autres manières de perdre votre dignité
4. Conception de costumes : parce que les acteurs nus affolent
5. Mouvements prétentieux : un atelier de danse moderne
6. Combat théâtral sans tuer vos partenaires
7. Le One-Sim Show : le théâtre pour ceux qui jouent mal avec les autres
8. Interprétation : devenir quelqu'un de plus intéressant que vous
PHYSIQUE - (pour carrières: médecine, paranormal, science)
1. Physique de Newton 1 : mesurer des trucs qui tombent
2. Physique de Newton 2 : mesurer des trucs qui roulent
3. Lasers : comment perdre la vue
4. Relativité générale : faire semblant de comprendre
5. Mécanisme quantiques : pourquoi vous avez tort
6. Laboratoire : le plasma, c'est cool.
7. Astrophysique stellaire : entrée en matière
8. Le charme étrange des quarks
SCIENCES POLITIQUES - (pour carrières: armée, politique, showbizz)
1. La caisse à savon et vous
2. Féodalité : la crème des serfs
3. Patriotisme : pourquoi aucun pays ne vaut le vôtre
4. Laboratoire : créer votre propre monarchie
5. Ploutocracie : acheter les votes
6. Manifestations : quand les réprimer
7. Histoire : pourquoi la détester
8. Projet de quatrième année : collecte de fonds douteuse
PHILOSOPHIE - (pour carrières: cuisine, paranormal, flemmard)
1. Qu'est-ce que ça veut dire ?!
2. La lumière du réfrigérateur : preuves contre croyance
3. Quand ils vivaient, les morts pensaient.
4. Les optimistes et autres idiots
5. La place de la philosophie dans le quartier : où ça ?
6. Existentialisme : comment se déprimer volontairement
7. Qui contrôle le menu circulaire et pourquoi
8. Projet de quatrième année : se préparer à la restauration rapide
HISTOIRE - (pour carrières: artiste, armée, politique)
1. Introduction à l'histoire : des gens plus importants que vous
2. Civilisation : pourquoi elle est rarement civile
3. Révisionnisme : ils ne sont pas morts par diffamation
4. Mémoriser les noms et les dates : un autre moyen d'apprendre
5. Ethnographie : pourquoi ces gens semblent bizarres
6. Sciences politiques : pourquoi les détester
7. Anthropologie : pas aussi cool que dans les films
8. Pessimisme historique : pourquoi nos erreurs se répètent
PSYCHOLOGIE - (pour carrières: affaires, police, paranormal)
1. Introduction à la psychologie : nous sommes aussi une science
2. Le comportement animal : labyrinthes et fromages
3. Psychologie anomale : un guide pour diagnostiquer ses amis
4. Le lobe préfontal et autres sections optionnelles du cerveau
5. Dissonance cognitive : savoir à quel point votre cerveau est détraqué
6. Emotions : n'ayez pas peur de l'amygdale
7. Interactions négatives : qu'est-il arrivé à la déviance ?
8. Autonomie avancée : trouver les meilleures actions
MATHÉMATIQUES - (pour carrières: pègre, naturalisme, scienc
1. L'addition facile : techniques avec doigts et orteils
2. P = NP et autres CQFD
3. Le PEMDAS et vous
4. Comment arrêter une armée de robots : la division par zéro
5. Géométrie 3D : reconcevoir le fil à plomb
6. Raisonner avec des nombres irrationnels
7. Les mathématiques dans la nature : les pommes de pin et le nombre d'or
8. 1337 manières d'écrire un lemme
ÉCONOMIE - (pour carrières: affaires, politique, showbizz)
1. Pourquoi l'argent pousse vraiment sur certains arbres
2. Le travail c'est pour les losers : un atelier de contrefaçon
3. Prévisions économiques : la météo appliquée au commerce
4. Laissez-faire et autres politiques paresseuses
5. Econométrie : graphiques à gogo
6. Convertir l'argent des jeux vidéo en véritables simflouz
7. Exploiter l'environnement pour le fun et le profit
8. Stage : l'art du café chez Sapouac Entreprises
BIOLOGIE - (pour carrières: police, médecine, naturalisme)
1. Techniques de laboratoire 1 : on s'amuse avec les pinces
2. La dissection pour les débutants : pourquoi les souris vous détestent
3. Enzymes : les bases sans emphase
4. Le lysosome : il sait s'occuper des ordures
5. Les molécules inhibitrices : les bureaucrates de la nature
6. La digestion borborygmique
7. Xénobiologie : sondage en profondeur
8. Thèse de quatrième année : le Laganaphyllis simnovorii
LITTERATURE - (pour carrières: pègre, showbizz, flemmard)
1. Comment se fier aux apparences
2. Haiku : privilégier la forme au fond
3. Les mots qui se terminent en -îmes : études des textes de Corneille
4. La fille du Cantal et autres limericks célèbres
5. le pentamètre iambique : TaDA TaDA TaDA TaDA TaDA
6. Comprendre l'oeuvre complète de C.London : bonne chance
7. User de métaphores obscures : de l'omelette norvégienne à des zombies
8. Projet de dernière année : traductions du simlish
- Lecteur MP3, console portable, téléphone
portable, guitares (couleur).
sujet dédié: MP3, consoles et autres
Merci à Minitroll95, liloodevil, djoar 6, marielouan ,Alx0182, et only_me
Le lecteur MP3, la console et le téléphone portable se trouve dans les
boutiques du campus, dans l'appareil appelé Gadgetophone.
Le voilà.
Pour y avoir accès dans vos quartiers, vous devez aller sur un terrain
communautaire sans sims, aller dans le mode achat, puis divers/électronique
page 2 et vous pouvez installer l'engin.
Les guitares. Vous n'avez qu'un couleur quand vous les achetez. Mais il y a des couleurs cachées. Vous posez la guitare et vous prenez l'outil design. Vous cliquez sur le guitare et de nouvelles couleurs apparaîtront (y compris celles que vous aurez téléchargées.)
Comme dans les quartiers, vous ne contrôlez que les sims que
vous avez installés. Les NPC (certains étudiants des résidences entre autres)
ne sont pas contrôlables.
- Nouveaux NPC:
Merci à Delise et Endola
Vendeur (autre qu'ado)
Facteur (autre qu'ado)
livreur de plat chinois
Employé de cafétéria
Baristas, cuisinières et barmen :
Ces Sims sont le complément nécessaire des cafétérias, des cuisines
industrielles et des bars du jeu. Vos Sims peuvent accepter n'importe lequel de
ces petits boulots pour gagner un peu plus de simflouz.
Professeurs (voir plus bas)
Streaker = Sim-nu (Vos Sims peuvent aussi se déshabiller intégralement. Il vous suffit pour cela de
cliquer dessus et de choisir l'interaction "Se déshabiller".)
Mascottes vache et lama
Entraîneur sportif
Pom-pom girls
Ils ont de l'esprit, bien sûr qu'ils en ont ! Les pom-pom girls et les
mascottes
viendront régulièrement sur votre campus, histoire de tester votre esprit
universitaire... Mais faites attention à la mascotte maléfique, un vil
représentant de l'université rivale, qui pourrait bien envahir la vôtre !
Et sous l'influence des coachs, les Sims les plus paresseux pourraient bien se
mettre à faire un peu de sport.
Merci à Minitroll95, InnOcEntE
On peut être ami avec les professeurs, et plus si affinités. On peut leur téléphoner et les inviter.
Ça fait augmenter les notes, c'est déjà ça de pris, on n'est plus obligé de faire ses devoirs ou ses dissertations si les relations avec le prof sont assez bonnes. Essayez de faire crac-crac avec l'un d'eux, vous ne devriezp plus vous tuer à la tâche par la suite.
Les professeurs sont des NPC, vous ne pouvez pas les contrôler quand ils sont à la fac. Vous le pourrez si vous les faites emménager lors de votre retour dans le quartier.
Chaque promotion a ses propres professeurs et certains sont plus sympathiques. Vos Sims rencontrent leurs professeurs lors de la première journée de cours de leur promotion.
- Quelques
nouvelles interactions:
Merci à Caillette113 et Twix399
"bataille d'oreiller" les sims doivent s'entendre suffisamment
pour que cette interaction apparaisse dans le menu "jouer".
Cette interaction peut être déclenchée n'importe (même dans la rue, une
chambre ou un magasin. il suffit que le sims disposent de la place suffisante.
Freestyle: Il faut cliquer sur le sims puis sur divertir/freestyle. il se met à chanter, danser, et s'il y a du monde, cela peut lui rapporter de l'argent.
Groupe de musique: un sims peut aussi chanter pendant que d'autres sims jouent de leur instrument.
Cliquer sur le sims puis "freestyle contre pourboire".
Persuader de: vous pouvez, si vous avez un niveau de persuasion suffisant, demander à un sims de faire une action à votre place.
- Crac-crac, bébés,
mariage :
- Faire crac-crac/ avoir un bébé:
Merci à tweetyzarah, et lulu1, phinealili2 et celine1479
Les étudiants (jeune adultes) peuvent seulement faire crack crack à l’université.
A moins de tricher on ne peut pas avoir de bébé à l'université.
Si vous trichez (patch)
Faire des bébé à l'université comporte cependant quelques désagréments :
- Ils ne grandissent pas spontanément
- Un bébé, ça prend du temps, les études aussi, il est difficile de bien s'occuper du bébé et de réussir ses études à la fois.
- Quand les parents déménagent à la fin des études, le bébé reste à l'université. (Il semble possible de l'adopter une fois installé mais il aura perdu ses souvenirs de sa vie à l'université).
Ceci n’est possible qu’en trichant donc.
Si vous avez un bébé en vous faisant enlever par les aliens, vous ne
pourrez pas le garder en quittant l'université.
- Se marier à l'université.
Merci à segara44300, phinealili2 lilithetigress
Petit_Nuage
Les étudiants (jeunes adultes) ne peuvent pas se marier
Mais ils peuvent se fiancer.
Quand ils reviennent dans le quartier à la fin de leurs études, il
deviennent adultes. Il peuvent alors appeler leur ancien fiancé (ou ancienne
fiancée) et lui demander d'emménager et/ou le (la) demander en mariage.