Nouveau sentiment : colère et rivalité
Avec Nuits de Folie, les sims expérimentent le sentiment de colère, ils sont même furieux. Plusieurs évènements peuvent les mettre dans cet état : une rupture, une bagarre, une farce qui tourne mal...
Prenons par exemple deux sims amoureux.
Mettons-les en présence d'un troisième individu qui a des vues sur madame.
Comme vous pouvez le remarquer, ça énerve monsieur.
Regardez de plus près si vous avez des doutes.
Du coup, il en veut au Don Juan et à madame et le fait savoir dans son panneau de relations. Oui, ils sont rouges... de colère.
Cet état a une durée limitée dans le temps. Je n'ai pas chronométré, mais c'est drôlement long.
On peut quand même accélérer un tout petit peut les choses grâce à l'action : apprécier/s'excuser.
Mais même en le faisant vingt fois de suite, on n'a pas vraiment l'impression d'avancer.
Et le monsieur n'est pas toujours coopératif.
C'est poignant pourtant! Même Vladimir en est tout remué.
Heureusement, petit à petit le rouge disparaît.
Quand un sim est en colère contre un personnage qui se trouve sur le même terrain, on est rapidement averti par la bulle enflammée qui flotte régulièrement au-dessus de sa tête.
Les deux sims sont devenus rivaux : leurs points de relations sont très bas, et ils vont donc se chercher la bagarre tant qu'ils vont pouvoir.
On assiste régulièrement à de mauvais gestes entre ces sims, ce qui ne facilite pas la réconciliation.
D'ailleurs il a suffi que je tourne le dos deux secondes pour qu'ils en arrivent à se battre comme des chiffonniers. Si ce n'est pas malheureux de voir ça!
Un rendez-vous qui tourne mal est aussi source de colère. Dans ce cas-là, le rendez-vous est bien mal engagé. Parfois il prend même fin immédiatement et il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ait quelque chose à la télé. D'autre fois, il faut pédaler pour faire remonter la jauge.
Autre tracasserie : votre sims a deux amoureux et l'un deux l'invite pour un rendez-vous. Il va falloir prendre les devant pour éviter le drame. Il est donc vivement conseillé de persuader le rival de vous laisser tranquilles.
Cette interaction n'apparaît que lorsque vous êtes en rendez-vous.
Le rival n'est pas toujours coopératif, comme vous pouvez le voir.
Dans ces cas-là, c'est la catastrophe assurée.
Toujours dans le cadre des rendez-vous, si deux rivaux se trouvent face à face, l'interaction "se battre" apparaîtra. Un bon moyen de se débarrasser du gêneur si la technique précédente n'a pas fonctionné. Encore faut-il être le gagnant de la bagarre et être sûre qu'elle ne nuira pas à la suite du rendez-vous.
Mais quand on gagne on a la paix pour six heures.
Il peut aussi y avoir des rivaux amoureux. Cette situation est tellement rare qu'il m'a fallu une journée pour la faire apparaître.
Il faut deux sims attirés par la même personne :
Le blond (sélectionnable) a un rendez-vous avec elle, le brun passe par là.:
Tout d'abord ils se battent, les icônes deviennent rouges et on croit que le rendez-vous est fichu, d'autant que le blond n'a pas la possibilité de le persuader de quoi que ce soit. Et là, miracle, une nouvelle interaction apparaît.
Tout le monde se calme et le blond sort la monnaie.
Notez que la demoiselle est tellement dégoûtée du prix ridicule pour lequel elle est négociée qu'elle s'en va voir ailleurs.
Et voilà une affaire rondement menée : le brun va donc les laisser tranquilles... pour six heures.
Et il tient parole, même si ça n'a pas l'air de l'enchanter.
Le sim en colère est agaçant, quand il vole le journal, passe encore, mais quand il renverse les poubelles trois fois par jour, ça finit par agacer. Sans compter ce que ça coûte en visites de désinfection anti-cafards.