Animaux & Cie : Les loups-garous
2) Le chef de meute
3) Morsure par un chef de meute
4) Contaminer les autres sims
5) Qui peut se transformer en loup-garou?
6) Les particularités d'un sim loup-garou
7) Guérir un sim loup-garou
Comment un sim devient-il loup-garou ?
Un sim se transforme en loup-garou de deux manières :
- après avoir été mordillé par un chef de meute
- après avoir été attaqué férocement par un sim loup-garou.
Comment rencontrer un chef de meute ?
C’est un loup spécial qui vient de manière aléatoire et périodique sur les parcelles de vos sims. Ses signes distinctifs : un chef de meute rend visite à vos sims uniquement la nuit et ses yeux sont jaunes et brillants dans la nuit.
Voici d’après le jeu, les facteurs qui favorisent la venue d’un loup sur une parcelle :
Il n’est pas nécessaire d’installer un parc boisé dans un quartier pour voir des loups.
La rédaction vous conseille de planter des sapins sur la parcelle
et d’avoir un sim aspiration Connaissance afin d’accroître les
chances de voir un chef de meute. Un sim aspiration Connaissance a souvent pour
désir de rencontrer un loup, lorsque ce désir est validé, l’avertissement
sonore qui suit vous permettra de surveiller les abords de la parcelle pour voir
si le loup ne serait pas un chef de meute.
Les interactions entre vos sims et ce loup spécial sont restreintes : on ne peut pas l’adopter, ni lui enseigner d’ordre. Par contre, votre sim peut jouer, lui donner des gestes d’affection et lui proposer de faire des petits avec un chien vivant sur la parcelle.
Pour que ce soit réalisable, il faut améliorer les relations entre le chef de meute et le chien de votre sim. Le code boolprop controlpets true peut faciliter ce rapprochement.
La contamination par le chef de meute :
Une fois que votre sim s'est lié d’amitié avec le chef (ami proche/membre de la meute), la morsure ne devrait pas tarder. Quand le chef arrive sur la parcelle, n’ordonnez surtout pas à votre sim de le saluer, proposez à votre sim de s’approcher de la bête … et là, une action spontanée va se produire : le chef des loups va mordiller votre sim.
Votre sim se baisse pour saluer le chef de meute.
Ce loup en profite pour mordre votre sim.
Ce qui ne plaît pas du tout à votre sim.
La transformation peut commencer :
Si le sim possède l’aspiration Connaissance, 5000 points lui seront attribués.
La contamination par un sim loup-garou :
Un sim, lorsqu’il est transformé, peut :
- attaquer férocement un très bon ami, ce qui engendrera de la colère chez l’ami, et pourra détériorer leur relation.
- attaquer férocement un sim qu’il connaît très peu : le sim mordu sera très fâché.
Certains joueurs ont remarqué que persuader deux sims de se battre peut engendrer une contamination, ceci même si aucun des participants n’est un loup-garou.
Ce bug est corrigé par le patch correctif animaux est Cie.
Quels sims peuvent être contaminés ?
A l’université, il n’y a pas d’animaux errants, un jeune adulte ne peut pas rencontrer un chef de meute sur sa parcelle, il ne peut être contaminé que par l’attaque féroce d’un autre loup-garou.
Le cumul des démarches et gestuelles est assez étonnant et marrant.
o Les servos aussi peuvent être contaminés.
Quelles sont les particularités d’un loup-garou ?
- Hurler comme un loup, ce qui entraîne, chez les sims normaux qui l’entourent, une baisse de certains besoins (petits besoins, appétit et hygiène). Si un loup-garou hurle dans une pièce où un sim dort, ce dernier sera réveillé.
Cette interaction est disponible quand on clique sur un loup-garou, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison.
- Appeler les loups fait venir en quelques minutes les loups du quartier sur la parcelle. Pour obtenir cette option, vous devez cliquer dans une partie de jardin tandis que vous contrôlez un loup-garou.
- Grrr ! est une nouvelle manière d’exaspérer un sim.
- Attaquer férocement lui permet de transmettre sa lycanthropie.
o Ses traits de caractère sont affectés progressivement et de manière irréversible : le sim se montre beaucoup plus grognon, plus négligé, très extraverti et très actif. On remarque cette évolution grâce aux traits blancs qui sont en dessous des 5 jauges de caractère, situant le niveau initial, avant que le sim passe du côté obscur. Un lycanthrope gagne des points de physique, s’il reste assez longtemps loup-garou, il peut atteindre les 10 points de physique.
Sa condition physique lui assure la victoire du combat.
Mais aussi de retrouver dans son inventaire les objets volés!
Notes : un loup-garou vieillit, il connaît les mêmes types de
morts qu’un sim normal, il peut avoir des bébés qui seront normaux : la
lycanthropie n’est pas héréditaire. Un loup-garou n’a pas de
comportement agressif, il est seulement de plus en plus grognon, il ne s’échappe
pas de la parcelle, il reste totalement sous votre contrôle.
Votre sim doit acheter une potion pour guérir à la Dresseuse ou à l’entremetteuse si vous avez le disque additionnel Nuits de folie. Ces deux types de NPC font partie de la liste des Services, accessible à partir d’un téléphone fixe.
La potion s’appelle délycanthropique et vaut 60$ la fiole. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il fasse nuit pour que votre loup-garou guérisse.
Pour qu’il la boive, il vous suffit de cliquer sur votre sim et choisir le nom de la potion.
Par contre, la potion ne rétablit pas les points de caractère perdus ou gagnés, ces ravages sont irréversibles.
Note : à l’université, un jeune adulte ne peut pas appeler la
dresseuse, alors pour guérir, il devrait attendre de devenir adulte ou acheter
la potion à l’entremetteuse (service arrivé avec Nuits de Folie), qui elle,
peut rendre visite aux étudiants.