Animaux & Cie : Les loups-garous

 

1) Devenir un loup-garou
2) Le chef de meute 
3) Morsure par un chef de meute
4) Contaminer les autres sims
5) Qui peut se transformer en loup-garou?
6) Les particularités d'un sim loup-garou
7) Guérir un sim loup-garou

Comment un sim devient-il loup-garou ?

Un sim se transforme en loup-garou de deux manières :

- après avoir été mordillé par un chef de meute

- après avoir été attaqué férocement par un sim loup-garou.

 

Comment rencontrer un chef de meute ?

C’est un loup spécial qui vient de manière aléatoire et périodique sur les parcelles de vos sims. Ses signes distinctifs : un chef de meute rend visite à vos sims uniquement la nuit et ses yeux sont jaunes et brillants dans la nuit.

 

Voici d’après le jeu, les facteurs qui favorisent la venue d’un loup sur une parcelle :

 

Il n’est pas nécessaire d’installer un parc boisé dans un quartier pour voir des loups.

La rédaction vous conseille de planter des sapins sur la parcelle  et d’avoir un sim aspiration Connaissance afin d’accroître les chances de voir un chef de meute. Un sim aspiration Connaissance a souvent pour désir de rencontrer un loup, lorsque ce désir est validé, l’avertissement sonore qui suit vous permettra de surveiller les abords de la parcelle pour voir si le loup ne serait pas un chef de meute.

Les interactions entre vos sims et ce loup spécial sont restreintes : on ne peut pas l’adopter, ni lui enseigner d’ordre. Par contre, votre sim peut jouer, lui donner des gestes d’affection et lui proposer de faire des petits avec un chien vivant sur la parcelle.

Pour que ce soit réalisable, il faut améliorer les relations entre le chef de meute et le chien de votre sim. Le code boolprop controlpets true peut faciliter ce rapprochement. 

La contamination par le chef de meute :

Une fois que votre sim s'est lié d’amitié avec le chef (ami proche/membre de la meute), la morsure ne devrait pas tarder. Quand le chef arrive sur la parcelle, n’ordonnez surtout pas à votre sim de le saluer,  proposez à votre sim de s’approcher de la bête … et là, une action spontanée va se produire : le chef des loups va mordiller votre sim.

Votre sim se baisse pour saluer le chef de meute.

Ce loup en profite pour mordre votre sim.

Ce qui ne plaît pas du tout à votre sim.

La transformation peut commencer :

Si le sim possède l’aspiration Connaissance, 5000 points lui seront attribués.

 

La contamination par un sim loup-garou :

Un sim, lorsqu’il est transformé, peut :

- attaquer férocement un très bon ami, ce qui engendrera de la colère chez l’ami, et pourra détériorer leur relation.

- attaquer férocement un sim qu’il connaît très peu : le sim mordu sera très fâché.

Attaquer férocement revient à se battre avec un sim : 

 

Certains joueurs ont remarqué que persuader deux sims de se battre peut engendrer une contamination, ceci même si aucun des participants n’est un loup-garou. 

Ce bug est corrigé par le patch correctif animaux est Cie. 

Quels sims peuvent être contaminés ?

 o       Les jeunes adultes, les adultes et les seniors peuvent s’attaquer férocement.

 o       Les adolescents peuvent être contaminés par un chef de meute ou par un autre ado.

A l’université, il n’y a pas d’animaux errants, un jeune adulte ne peut pas rencontrer un chef de meute sur sa parcelle, il ne peut être contaminé que par l’attaque féroce d’un autre loup-garou.

 o       Les vampires, les zombis peuvent devenir aussi des loups-garous.

Le cumul des démarches et gestuelles est assez étonnant et marrant. 

  

 

o       Les servos aussi peuvent être contaminés.

 

Quelles sont les particularités d’un loup-garou ?

 o       De 20h à 6h du matin, un sim contaminé se transforme loup-garou.

Son corps est recouvert de poils, ses yeux sont jaunes et sa démarche est arquée, bestiale.

 o       De nouvelles interactions lui sont offertes lorsqu’il est transformé :

- Hurler comme un loup, ce qui entraîne, chez les sims normaux qui l’entourent, une baisse de certains besoins (petits besoins, appétit et hygiène). Si un loup-garou hurle dans une pièce où un sim dort, ce dernier sera réveillé.

Cette interaction est disponible quand on clique sur un loup-garou, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison.

- Appeler les loups fait venir en quelques minutes les loups du quartier sur la parcelle. Pour obtenir cette option, vous devez cliquer dans une partie de jardin tandis que vous contrôlez un loup-garou.

- Grrr ! est une nouvelle manière d’exaspérer un sim.

- Attaquer férocement lui permet de transmettre sa lycanthropie.

 o       Ses traits de caractère sont affectés progressivement et de manière irréversible : le sim se montre beaucoup plus grognon, plus négligé, très extraverti et très actif. On remarque cette évolution grâce aux traits blancs qui sont en dessous des 5 jauges de caractère, situant le niveau initial, avant que le sim passe du côté obscur. Un lycanthrope gagne des points de physique, s’il reste assez longtemps loup-garou, il peut atteindre les 10 points de physique.

 o       Lorsque le sim est transformé : sa barre d’appétit dégringole et sa barre d’énergie est à bloc.

 o       Des désirs nouveaux apparaissent selon l’aspiration d’un sim : guérir de la lycanthropie, mordre un sim, entendre des hurlements, voir des loups … L’aspiration la plus compatible est celle de la connaissance.

 o       Les loups-garous sont de très bons dresseurs d’animaux. L’apprentissage des ordres se fait plus vite qu’avec un sim normal. Si de plus, le loup-garou a beaucoup de points de charisme, le dressage sera encore plus rapide.

 o       Un loup-garou est capable de défendre sa maison des voleurs. Vous pouvez donc laisser le voleur faire son petit marché, une fois qu’il a volé un ou deux objets, votre loup-garou peut ensuite l’attaquer.

 

 

 Sa condition physique lui assure la victoire du combat. 

Mais aussi de retrouver dans son inventaire les objets volés!

 

Notes : un loup-garou vieillit, il connaît les mêmes types de morts qu’un sim normal, il peut avoir des bébés qui seront normaux : la lycanthropie n’est pas héréditaire. Un loup-garou n’a pas de comportement agressif, il est seulement de plus en plus grognon, il ne s’échappe pas de la parcelle, il reste totalement sous votre contrôle.  

La méthode de guérison  

Votre sim doit acheter une potion pour guérir à la Dresseuse ou à l’entremetteuse si vous avez le disque additionnel Nuits de folie. Ces deux types de NPC font partie de la liste des Services, accessible à partir d’un téléphone fixe.

La potion s’appelle délycanthropique  et vaut 60$ la fiole. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il fasse nuit pour que votre loup-garou guérisse.

Pour qu’il la boive, il vous suffit de cliquer sur votre sim et choisir le nom de la potion.

Par contre, la potion ne rétablit pas les points de caractère perdus ou gagnés, ces ravages sont irréversibles.

Note : à l’université, un jeune adulte ne peut pas appeler la dresseuse, alors pour guérir, il devrait attendre de devenir adulte ou acheter la potion à l’entremetteuse (service arrivé avec Nuits de Folie), qui elle, peut rendre visite aux étudiants.

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