Les enfants n’ont pas été oubliés :
o Enfin une collection de décorations est consacrée aux animaux :
De nouvelles interactions pour les autres objets déjà présents
dans le jeu
Mais ce n’est pas tout ! Des objets déjà présents dans votre jeu ont vu leur nombre d’interactions enrichi pour les animaux.
Les toilettes peuvent être utilisées par des chats qui auront été dressés pour y faire leurs besoins.
Attention, ils ne tirent pas la chasse et ne se lavent pas les coussinets.
Les lits, canapés ne serviront plus seulement à la détente ou au sommeil de vos sims. Les chats et chiens pourront s’y asseoir, s’y coucher, s’y détendre.
Pour les fauteuils ou chaises, seuls les chats pourront y dormir, les petits chiens pourront quant à eux s’y asseoir seulement et ces deux interactions sont impossibles pour les grands chiens.
Vos sims pourront changer l’apparence de leurs chats et de leurs chiens à l’aide d’un miroir.
C'est-à-dire retoucher leur pelage...
et/ou leur mettre un collier (acheté sur un terrain communautaire).
En bref, il s’agit de relookage et de toilettage à domicile et gratuit. Les changements effectués n’affectent pas les gènes de l’animal.
Les baignoires seront utilisables par les chiens adultes et seniors sous la surveillance d’un sim.
Votre sim appelle son chien, si besoin il va le chercher ou le gronder parce qu’il n’obéit pas assez vite.
Le chien grimpe dans la baignoire et le sim commence à le savonner.
Les chiens surexcités auront tendance à quitter le bain avant que le toilettage soit terminé, contrairement aux chiens paresseux. Sorti du bain, le chien se secoue pour se sécher ce qui laisse une flaque au sol,
à nettoyer vite pour ne pas qu’elle soit étendue par un chien ou un enfant. La manière dont le chien aura quitté le bain permettra au sim de le féliciter ou de le gronder en vue de lui apprendre à être propre.
Par contre, un sim ne peut pas laver un chien dans une douche.
Les aquariums peuvent être regardés par les chats, ce qui les distrait.
On trouve les aquariums dans la partie Divers de la section Décorations du mode Achat.
Les pianos, guitares, batteries (provenant d’Académie) ainsi que les karaokés (livrés avec Nuits de folie) utilisés par les sims attirent l’attention des chats et des chiens qui peuvent miauler ou aboyer.
Un sim peut ensuite encourager ou calmer ce type de comportement.
Les animaux vont travailler comme les sims en voiture (mais pas en hélicoptère, si vous n'avez pas installé le patch correctif Animaux et Cie) et peuvent se rendre sur un terrain communautaire avec des sims de son foyer.
Pour cela, choisissez l’interaction « Plusieurs sims », tous les êtres du foyer suivront (à part les bambins, bébés, chiots et chatons).
Un chat (adulte ou senior) pourra grimper sur un comptoir en vue de s’y détendre, y dormir ou manger dans un plat.
Un sim pourra encourager ou reprocher ce comportement au chat. (Féliciter /Gronder pour monter sur les meubles, féliciter/gonder de manger de la nourriture sims)
Un sim peut décider d’interdire l’accès d’une porte aux animaux. Pour cela, la maison doit être affichée avec tous ses murs, ainsi un sim pourra sélectionner la porte, choisir verrouiller, puis interdire aux animaux.
Les chats, chiens et animaux en visite sur la parcelle ne pourront plus franchir cette porte. Cette option est réversible par la même démarche.
Il en est de même pour les portails et portillons.
Les autres options présentes sur les photos sont apportées par le disque additionnel La Bonne Affaire. Cette option peut être pratique pour éviter les fugues des animaux ou encore parquer ceux mal dressés.
Les chiens peuvent manger des fleurs ou se rouler dedans.
Les chats ne peuvent que les manger. Manger des fleurs remonte leur barre d’appétit et de divertissement. Les roulades font diminuer la jauge d’hygiène des chiens tout en remontant celle de divertissement. Ce sont principalement les animaux agressifs qui s’attaquent aux fleurs. Comme toujours, un sim peut féliciter ou gronder un animal qui adopte ce type de comportement destructeur.
Les animaux seront intrigués par leur propre reflet dans les miroirs, notamment les génies.
Ils pourront aboyer ou miauler face à leur reflet, ce qui fera rire un sim qui se trouve dans la même pièce.
Un animal qui réagit à son image sera susceptible d’être grondé ou encouragé par un sim pour son comportement dérangeant.
La récompense professionnelle de la carrière du Paranormal (de l’add-on Académie) propose à vos sims d’appeler la Faucheuse et de redonner vie aux chats et chiens mort de vieillesse.
Quelque soit le montant donné au-delà de 1000$, l’animal sera parfaitement restitué, sa jauge de vie au stade senior à 24 jours sims. Pour un montant inférieur à 1000$, la Faucheuse prend la somme proposée mais refuse de restituer l’animal.
Les chats et chiens (adulte ou senior) peuvent emprunter des escaliers.
Les chiots ou chatons ne peuvent les gravir que dans les bras d’un sim.
Dans le jeu, cela ne se passe pas tout à fait comme dans l’astuce, lorsqu’un chiot (par exemple) est proche d’un escalier, demandez à un sim de le porter, puis d’ « aller ici », c’est-à-dire à l’étage supérieur ou inférieur, il relâchera le chiot seul.
Un chat ou un chien sent lorsqu’un sim va être enlevé par des extraterrestres tandis qu’il observe les étoiles avec un télescope. Il s’approche avant l’enlèvement et réagit selon sa personnalité.
Un animal peut fouiller, manger et se rouler dans un tas de déchets, ce qui entraîne les mêmes conséquences sur ses besoins qu’avec des fleurs.
Un animal peut chantonner, stimulé par la musique d’une chaîne hifi ou par la radio d’une voiture.
Il peut aussi regarder un sim qui danse.
De même, un chien peut aboyer lorsqu’un sim regarde la télévision ou encore la regarder pour se distraire, ce qui se produit surtout avec les génies.
Les arbres et buissons, ainsi que parfois les boîtes à lettres sont des lieux où les animaux font leurs petits besoins.
Ils mémorisent même leur coin favori. Leurs flaques peuvent favoriser l’apparition de mauvaises herbes.
Les modifications
et interactions d’Animaux & cie avec les objets de La Bonne Affaire :
Un ascenseur peut être utilisé par un chien ou un chat adulte ou senior sans qu’un sim les assiste.
Par contre, les chiots et chatons peuvent prendre un ascenseur dans les bras d’un sim. Comme les bambins, les animaux ne subissent pas les effets d’une panne d’ascenseur.
Les fenêtres à rebord « Le regard-en-coin » sont utilisables par les chats et les chiens.
Les grands chiens peuvent se détendre : ils mettent leur pattes avant sur le rebord et regardent par la fenêtre, en aboyant parfois.
Les chats et petits chiens peuvent grimper sur le rebord, s’asseoir et aussi dormir.
Ces actions ont des conséquences positives sur leurs besoins (confort, énergie, divertissement). Les animaux paresseux ont plus de chances de s’asseoir sur ce genre de fenêtres. Deux animaux peuvent se lancer des défis en vue de récupérer la place sur le rebord.
On peut égalemement placer des objets sur ces rebords de fenêtre. Ce qui n’empêche pas les animaux d’y monter.
Parmi les jouets qu’un sim est capable de fabriquer, l'Amusant arroseur aérodynamique est source de distraction pour les chiens.
(sur la photo, le code boolprop controlpets true a été entré afin de contrôler les animaux) Ce qui remonte leur barre d’hygiène et de divertissement. Un sim peut soit le rejoindre, soit regarder.
Les robots attirent aussi l’attention des animaux. Un chat ou un chien peut jouer avec un robot en activité. Il le suit en courant.
Lorsqu’un robot est à l’arrêt, en veille, les animaux peuvent le mâchonner ou le griffer comme n’importe quel meuble ou objet.
(sur la photo, le code boolprop controlpets true a été entré afin de contrôler les animaux) Les Servos sont quant à eux considérés comme des sims par les animaux.
D’autres nouveautés :
Une nouvelle récompense d’aspiration : il s’agit de « Croquette de vie » coûtant 12 000 points.
Pour qu’un animal mange des croquettes de vie, il faut qu’un sim le lui ordonne.
Un animal ne va pas de manière spontanée et autonome manger ces croquettes spéciales.
Cette gamelle contient une nourriture magique qui peut prolonger la durée de vie d’un chat ou un chien (senior ou adulte) Ce récipient est orné de 5 pierres précieuses initialement vertes ; à chaque utilisation, une pierre devient rouge. Une fois que toutes les pierres sont rouges, la gamelle est vide, vous pouvez supprimer l’objet.
Attention, un chien senior depuis peu ne redeviendra pas adulte en mangeant ces croquettes magiques, son nombre de jours de vie sera ramené à 24 jours sims.
Le rajeunissement est d’environ 5 jours sims.
Il ne fait pas sauter des stades de vie.
Lors de nos tests, nous avons remarqué que le niveau de la jauge d’aspiration du sim qui ordonne à un animal de manger des croquettes de vie n’influence pas l’efficacité du rajeunissement, ni sa durée.
Une gestion des collections plus simple :
Chaque nouvel add-on ou kit installé sur votre PC augmente le nombre de collections du jeu. Ce mode de classement vous permet de trouver rapidement à partir du mode Achat les éléments apportés par un add-on.
Mais vous pouvez aussi gérer les collections : en ajouter, en supprimer ou modifier celles existantes.
Où se cachent les collections ? Dans le mode Achat :
Cliquez sur le symbole qui fait penser à un dossier, qui permet de classer les objets par collection. Dans la partie de droite, où s’affichent habituellement les objets, se trouvent des icônes de collections. Celles créés par le jeu et bientôt les vôtres.
Deux symboles vous permettent d’interagir avec ces collections. Le premier permet de les organiser, le second d’en créer une.
Si vous cliquez sur l’une des icônes, vous ouvrez une collection. Dans ce cas, il s’agit de celle de l’add-on Animaux & Cie.
Vous pouvez la modifier, la supprimer, organiser les objets via une nouvelle petite fenêtre de gestion.
Ainsi vous pourrez mettre votre tableau favori en première place, décaler d’un rang ou deux une table basse et cacher en fin de liste une statue disgracieuse. Pour cela, cliquez sur la vignette de l’objet à déplacer et sur le bouton ou la flèche adéquate.
Pour créer une collection à votre goût, cliquer sur le symbole « Créer une nouvelle collection », qui fait apparaître une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devez entrer le nom de la collection et choisir une icône représentative, qui vous permettra de l’identifier parmi les autres collections.
Par exemple, « The Guide » ayant pour emblème une empreinte de chien.
À présent, il vous faut garnir cette collection, en retournant dans le mode Achat et en sélectionnant un objet.
Prenons un élément de décoration « Formes spatiales », un bouton permet de l’insérer dans une collection, ce qui ouvre une nouvelle fenêtre de choix de la collection.
Cette petite fenêtre de choix de collection offre aussi la possibilité d’en créer une (1) et d’en supprimer. (2)
Une fois que l’on a validé notre choix, on peut retourner dans le classement des collections, vérifier si l’objet a été bien placé.
Un dernier bouton à vous présenter : celui qui permet de retirer un élément de la collection.
C’est là que sont placés : les potions achetées de vos sims à l’entremetteuse ou la dresseuse et les achats sur un terrain communautaire (hors colliers, accessoires pour sims et vêtements). C’est aussi une zone illimitée où votre sim peut stocker ses objets favoris. Pour cela, tandis que votre sim évolue, sans passer par le mode Achat, vous pouvez ouvrir l’inventaire et y faire glisser un objet que vous avez sélectionné.
Vous pouvez y mettre un arbre, une voiture (si vous possédez Nuits de Folie), le journal, un canapé ...
C’est très utile lorsqu’une famille décide de déménager. Leurs meubles peuvent les suivre dans l’inventaire et être replacés dans leur prochain domicile. Les déménagements n’entraînent plus une perte d’argent lors de la revente automatique des meubles qui au fil du temps perdent de la valeur.