Animaux & Cie : Les nouveautés (objets, interactions)

 

Les animaux n’ont pas étélivrés seuls. Tout un stock d’objets les accompagne. Heureusement d’ailleurs !

Pas de nouveaux vêtements ni de nouvelles coiffures cette fois, mais quand même de quoi se faire plaisir :

  1. Les objets pour le confort des animaux 

  2. Les gamelles

  3. Les jeux des animaux

  4. Les litières

  5. Les cages

  6. Un présentoir à colliers pour les terrains communautaires

  7. Deux présentoirs à animaux / Acheter un animal sans l'add-on La Bonne Affaire

  8. Deux nouvelles collections

  9. Les nouvelles interactions des autres objets du jeu

  10. Modifier l'apparence d'un chat ou d'un chien avec un miroir

  11. Laver un chien dans une baignoire

  12. Verrouiller l'accès d'une porte aux animaux

  13. Ressusciter un animal

  14. Les nouvelles interactions des objets de l'add-on La Bonne Affaire

  15. La récompense d'aspiration Croquettes de vie

  16. Gestion des collections

  17. L'inventaire

  18. Nouveautés du catalogue immobilier

  19. Les nouvelles familles fournies avec le jeu

  20. Une nouvelle option : l'encyclopédie

  21. Objets pouvant être mâchonnés ou griffés.

  22. Nouvelles interactions et objets téléchargés

Mais où se cachent les objets spécifiques aux animaux ?

Dans le mode Achat, jusque là tout le monde s’en doutait !

Ensuite dirigez-vous vers la partie Divers.

 

Cliquez sur la nouvelle icône pour accéder aux objets des animaux.

 

Tout d’abord, vous trouverez des objets pour le confort de vos chiens et chats :

- des paniers ou coussins sur lesquels chatons, chiots, chiens et chats pourront se détendre et dormir.

-des niches qui permettent, en plus des interactions des paniers ou coussins, d’essayer d’avoir des chiots ou des chatons.

 

Ensuite, vous trouverez des gamelles pour nourrir les chats, les chiens et les bambins.

 

Pour la survie de vos meubles, des jouets ont été prévus :

- pour les chats

A coller contre un mur :

 

Le plus complet des objets pour chats :

 

- pour les chiens, il n’y a qu’un seul jouet, un os en plastique à mordiller

Les chats et chatons pourront faire leurs besoins dans une litière.

Les chats exigeants n’iront plus faire leurs besoins dans une litière sale.

Des chiens sagouins affamés seront capables de manger le sable usagé d’une litière très sale.

Nettoyer une litière sale fera partie des tâches des bonnes et les Servos (robots provenant de l’add-on La Bonne affaire)

Les chiens pourront utiliser le tapis du salon ou bien d'autres endroits comme la pelouse ou la moquette de la chambre, par exemple, pour faire leurs petits besoins. Tout dépend du caractère de la bête et de son dressage.

Note :  Pour placer un coussin ou une litière, il y a un sens à respecter. Fiez-vous à l’encadré vert du mode Achat. Cet encadré possède une partie plus épaisse, qui forme une flèche. Cette flèche doit pointer vers la partie libre de la pièce, car c’est par cette zone déterminée par la flèche del’encadré que va passer le chat ou le chien selon l’objet.

Dans cette section dédiée aux animaux, deux cages sont proposées.

La première permet, une fois qu’elle est placée sur la parcelle de vos sims, d’acheter un musarmott (un cobaye).

 

 Les interactions avec un musarmott sont simples :

- remplir la gamelle, pour qu’il ne périsse pas de faim.

- regarder : le sim fait remonter sa barre de divertissement en observant le cobaye dans sa cage :

- jouer avec : le sim sort le musarmott de la cage et le câline… à condition qu’il soit de bonne humeur (que sa cage soit propre et qu’il ait de la nourriture à sa disposition).

 

- Dans le cas contraire, le cobaye risque de mordre le sim.

- nettoyer la cage, car une cage sale peut nuire à l’environnement d’un sim.

 

- Libérer : le sim ouvre la cage et l'animal disparaît (il retourne vivre sa vie dans la nature).

La seconde offre la possibilité d’acheter un oiseau.

 

Les interactions avec un perroquet sont les mêmes qu’avec un cobaye.

Mais en plus, un sim peut travailler son charisme en apprenant à parler à un perroquet, ce qui entretient ses jauges de divertissement et de vie sociale.

 

Note : à force d 'être utilisés, beaucoup de ces objets (niches, coussins, gamelles, cages, litières, aquarium...) se salissent. Un sim, une bonne ou un robot peuvent les nettoyer, ce qui fait travailler les compétences de nettoyage des sims contrôlables et évite qu'ils soient perturbés par leur barre d'environnement.

Sur les terrains communautaires, vous aurez la possibilité de placer un présentoir à colliers pour chats et chiens.

Un sim peut acheter un ou plusieurs colliers pour son animal favori.

L’interface d’achat d’un collier ressemble à celle d’achat de vêtements pour un sim : il suffit de cliquer sur une vignette représentant un collier et ensuite de cliquer sur le symbole « ajouter au panier » entouré sur la photo suivante :

Ce panier permet d’accumuler plusieurs colliers en vue de les acheter.

Une fois rentré chez lui, le maître pourra passer le collier à ses animaux à l’aide d’un miroir à la troisième étape de la modification d’un animal. Les colliers ne sont pas stockés dans l’inventaire du sim qui les a achetés.

Vous trouverez deux présentoirs, qui permettront à vos sims de vendre des chiens ou des chats. Ces deux objets ont différents modes de fonctionnement si vous possédez ou non l’add-on La Bonne Affaire. 

Le premier présentoir n'affiche que des chats mais permet d’acheter un chat ou un chien de n’importe quelle race, adulte ou senior.

 Le second n'affiche que des chiens de grande ou petite taille et donne accès aux chats et aux chiens, adultes ou seniors.

Si vous ne possédez pas l’add-on La Bonne Affaire, ces présentoirs se placent uniquement sur les terrains commerciaux communautaires. Dans ce cas, les fonctionnalités sont :

- de manière spontanée ou suite à une commande de votre part, un sim va regarder l’animal à l’intérieur, ce qui distrait le sim.

- acheter : 

- Pour les NPC ou les sims jouables non contrôlés (ceux qui meublent le terrain communautaire) l'achat se fait de manière autonome. L'animal acheté par le NPC est exactement celui du présentoir, il sera placé dans son "sac à dos". Il le paiera à la caisse mais en réalité l'achat est imaginaire (si le NPC emménage avec un sim, il ne possèdera pas cet animal).

- Pour un sim jouable non contrôlé qui a acheté seul un animal sur un terrain communautaire, la vente ne sera validée qu'au moment où vous retournerez sur la parcelle de ce sim. La fenêtre suivante vous donnera le choix d'intégrer ou non la bête au foyer.

  

Si vous refusez, la somme ne sera pas déduite du compte de votre sim. Si vous tardez trop à répondre, la fenêtre et l'animal disparaîtront.

Si l’acheteur potentiel manque de place pour un animal dans son foyer (s’il y a déjà 10 êtres vivants dans le foyer), l’action sera annulée.

Si l’acheteur peut accueillir un nouvel animal, une fenêtre s’ouvre et lui permet de configurer l’animal de ses rêves, à l’aide de l’outil de Création d’un animal. Il n'achète donc pas l'animal proposé par défaut dans le présentoir.

Cela se passe en quatre étapes : le choix de l’espèce (1 : petit chien, 2 : grand chien, 3 : chat), de la race, du stade de vie (adulte ou senior), du nom et du sexe de l’animal.

Puis vous pouvez paramétrer le pelage en jonglant entre les couches et les types de poils (4 : ras, 5 : lisses, 6 :durs).

Ensuite vous personnalisez la corpulence, la tête de l’animal pour enfin déterminer son caractère.

Une fois le choix de l’animal terminé, celui-ci apparaît aux côtés de l’acheteur

 

une vignette lui est attribuée dans votre panneau de contrôle du foyer

Le prix de l’animal est automatiquement retiré des fonds du foyer de l’acheteur.

L'animal, qui vient d'être acheté, suit lorsque son nouveau maître lorsqu'il quitte le lot communautaire.

 

Si vous possédez l’add-on La Bonne Affaire, vous trouverez les interactions avec les présentoirs dans le chapitre suivant : La vente des animaux avec La Bonne Affaire

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