Animaux & Cie : Les animaleries
Vente d’animaux avec le disque additionnel "La Bonne Affaire "
Grâce à Animaux & Cie, vos sims ont l’opportunité d’ouvrir un nouveau genre de commerces : les animaleries.
Sommaire :
Ouvrir une animalerie sur un terrain communautaire
Rejoindre le commerce de votre sim
Les objets caractéristiques d’une animalerie
Mettre en vente des animaux et des objets
La vente d’un chien ou d’un chat à l’aide d’un présentoir
La commercialisation des colliers
Les badges de talent pour faire prospérer une animalerie
Ouvrir une animalerie à domicile
Que deviennent les achats des sims contrôlables ?
Cours de rattrapage La Bonne Affaire
Ouvrir
une animalerie sur un terrain communautaire
Un sim peut acheter un terrain communautaire tout fait (que vous avez téléchargé puis installé ou un commerce livré avec Animaux & Cie), par exemple la Boutique Aniplanète ou Les Amis de Pépé, mais aussi un terrain communautaire que vous avez créé.
Pour cela, sélectionnez un téléphone tandis que vous contrôlez le futur propriétaire de la boutique. Choisissez l’option Immobilier figurant parmi les autres options, puis Acheter terrain communautaire.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, elle se compose de deux encadrés : celui de gauche contient les noms du quartier et de ses sous-quartiers (si vous lui en avez attribués, comme un centre ville ou une zone commerciale), celui de droite liste les terrains à la vente.
Pour choisir un terrain, cliquez sur son nom : son descriptif apparaîtra dans l’encadré du bas. Acceptez et si le compte en banque de votre sim le permet et si vous confirmez, ce lot sera dorénavant à lui.
Un titre de propriété sera instantanément placé dans l’inventaire du sim contrôlé.
Rejoindre
le commerce de votre sim :
Avec un taxi ou sa voiture (si vous possédez l’add-on Nuits de folie), votre sim peut rejoindre son commerce afin de gagner des simflouz, enfin d’essayer d'en gagner.
Pour contacter un taxi, toujours à partir d’un téléphone, choisissez Appeler, puis Taxi ou Transport. Une nouvelle fenêtre vous permet de choisir le lieu, une fois que le taxi se gare devant chez notre sims. Un symbole vert se place à côté du nom des lots en possession de votre sim.
Quels objets sont caractéristiques d’une
animalerie ?
Une fois arrivé sur le lot commercial, puisqu’il s’agit de la première visite du propriétaire, vous devez effectuer quelques modifications et vérifier que tous les éléments suivants sont bien présents :
- le panneau Ouvert/Fermé,
- une ou des caisses,
- un téléphone (pour que les clients qui auront sympathisé avec votre sim puissent lui téléphoner et engager des employés),
- une enseigne d’animalerie,
- des éléments de décoration et de confort (canapés, toilettes, jacuzzi, chaîne hifi).
Placez aussi les objets suivants qui permettent des ventes :
- des cages à cobaye ou perroquet
- un présentoir à colliers
- des présentoirs à animaux
- des niches, coussins, jouets, gamelles pour animaux.
Mettre en vente des animaux et des objets
Cliquez sur l’étiquette du panneau de gestion du commerce.
Vous pouvez faire à présent deux choses :
o choisir la tranche de prix qui sera appliquée sur tous les éléments à la vente de votre commerce. Pour cela, cliquez sur la portion qui vous semble juste pour commencer.
o sélectionner les éléments du terrain qui vont être vendus (cela peut être un arbre, un banc, une lampe, comme une cage ou un chat via le présentoir à félins). La sélection débute dès que vous avez cliqué sur l’étiquette entourée sur la photo suivante.
Vous pouvez f
Note : un sim peut aussi fixer tous les prix à l’aide d’une caisse.
La
vente d’un chien ou d’un chat à l’aide d’un présentoir
o
Si votre sim ne choisit pas lui-même la race de l'animal qui sera
mis en vente dans un présentoir, le jeu décide à sa place. Si un sim achète
un animal via un présentoir, celui qui est affiché disparaît et sera remplacé
par un animal identique visuellement au précédent lors d’un réassortissement
par un sim.
o Voyons ce qui se passe lorsque vous aidez votre sim à choisir l’espèce et la race exposées et donc mises en vente. Cliquez sur le présentoir, sélectionnez Changer la race à vendre.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous propose de choisir d’une part l’espèce ou la taille de l’animal (1) puis de cliquer sur une vignette pour décider de la race qui sera exposée et vendue.
Une fois que vous avez validé, l’animal exposé changera pour être conforme à votre décision.
Lorsque plusieurs présentoirs identiques sont placés dans un même commerce, une nouvelle option de gestion est offerte : Fixer le prix du modèle, ce qui signifie que les prix de tous les présentoirs identiques à celui que vous avez sélectionné vendront un animal au même prix. (Même si les animaux exposés sur cette catégorie de présentoirs ne sont pas de la même race).
La
commercialisation des colliers
Il vous faut avoir placé un présentoir à collier.
Puis vous devez fixer son prix, soit par la méthode générale du paragraphe Mettre en vente des animaux et des objets, soit en cliquant sur le présentoir lui-même.
Les badges de talent utiles pour faire prospérer
une animalerie
Nous vous conseillons de recruter ou de former des sims qui ont des badges de vente, de caissier, de réassortissement.
Ainsi vos sims auront plus d’interactions de vente pour convaincre ou séduire les clients, le temps d’attente aux caisses ne sera pas source de colères ou de plaintes et les étalages seront bien garnis.
Avant toute chose, aménagez convenablement la parcelle. Une nouvelle partie doit être prévue pour accueillir les clients et les objets qui vont être mis en vente.
Disposez dans cette partie les objets caractéristiques d’une animalerie (cités plus haut dans ce chapitre), ceci avant d’ouvrir officiellement le commerce pour ne pas que ces dépenses entrent dans sa trésorerie.
A partir d’un téléphone fixe, cliquez sur Commerce, puis Ouvrir un commerce à domicile. Si vous validez cette demande, le panneau de gestion d’un commerce fera son apparition en haut à droite de l’écran.
Ensuite cliquez sur l’étiquette du panneau de contrôle du commerce afin de déterminer les objets à vendre.
Une nouvelle interaction de Vente apparaît si le propriétaire du commerce à domicile vit avec des animaux (chiens, chats ou encore loups adoptés). Cette option se greffe aux interactions de vente classiques de LBA mais aussi parmi les interactions entre un sim qui n’estime pas un objet à la vente, en simple visite sur le lot. Le sim peut décider de vendre tout animal logé dans ce foyer et présent sur la parcelle (qui n’est pas au travail ou en promenade avec un autre sim).
Pour bien différencier la partie commerciale de la partie privée d’une parcelle contenant un commerce à domicile, vous pouvez verrouiller les portes qui mènent aux parties privées du lot.
Vous pouvez aussi réserver un coin de tranquillité aux employés du commerce à domicile ou encore interdire l’accès de la maison aux animaux.
Que deviennent les achats des sims contrôlables
(mais par forcément contrôlés lors de leurs achats) ?
o Un objet classique (meuble, cage, végétation) acheté par un sim est placé dans son inventaire. Lorsque vous rejoignez son foyer, vous avez le choix : annuler son achat en supprimant de son inventaire l’objet non désiré (le remboursement de sa valeur sera instantané) ou bien placer l’objet sur la parcelle.
o Pour les colliers de chats ou de chiens, c’est une autre histoire.
Les colliers achetés ne sont pas stockés dans l’inventaire des sims, ni dans une armoire.
Personne ne sait vraiment où ils sont cachés, peut-être avec Sonia Gothik dans une dimension parallèle … mais une chose est sûre : pour mettre un collier à un chien ou un chat, c’est un miroir qu’il vous faut. Le choix du collier s’effectue lors de l’étape 3 de la modification de l’apparence d’un chien ou d’un chat.
Note : les miroirs téléchargés avant l’arrivée d’Animaux & Cie dans le commerce ne sont pas « programmés » pour permettre la modification de l’apparence d’un animal. Il vous faudra retourner sur le site d’où proviennent vos miroirs afin d’y chercher l’actualisation du mesh du miroir.
o Pour les animaux : si un de vos sims achète un animal tandis que vous ne le contrôlez pas sur le lot commercial, il n’aura pas le choix, l’animal qu’il achètera sera choisi par le jeu. Dans ce cas, lorsque vous retournez sur la parcelle du sim, une fenêtre de confirmation vous proposera de valider ou non la vente. Si vous contrôlez le sim acheteur, la vente et le choix de l’animal est sous votre contrôle comme c’est décrit dans le chapitre des nouveaux objets.
Les cours de rattrapages sur l’add-on La
Bonne affaire :
Si vous souhaitez mieux comprendre comment fonctionne un commerce, comment gérer les employés, s’occuper des clients, faire bonne impression face aux journalistes, consultez le Guide de La Bonne Affaire.